Vol 37, No 2 (2011)

Table of Contents

Articles

Construire un jeu éducatif en ligne, Asthme : 1, 2, 3 … Respirez!, pour sensibiliser les jeunes du secondaire aux problèmes de l'asthme PDF
Louise Sauvé, David Kaufman, Lise Renaud
GéoÉduc3D : Évolution des jeux sérieux vers la mobilité et la réalité augmentée au service de l'apprentissage en science et technologie PDF
Marc-Antoine Dumont, Michael Thomas Power, Sylvie Barma
Apprendre ensemble en classe via des jeux vidéo populaires : le modèle du LAN pédagogique PDF
Samuelle Ducrocq-Henry
Jouer pour apprendre : est-ce bien sérieux ? Réflexions théoriques sur les relations entre jeu (vidéo) et apprentissage PDF
Vincent Berry
Les utilités du jeu vidéo sérieux : finalités, discours et mises en corrélation PDF
Etienne Armand Amato

Editorial

Présentation: Jeux et apprentissage dans les mondes numériques PDF
Emmanuel Duplàa Taktak


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 License.