Vol 41, No 4 (2015)

Special Issue

Table of Contents

Editorial

CJLT Special Issue Editorial Editorial | Éditorial du numéro spécial de la RCAT PDF
Michael Power, Peggy A. Ertmer

Online Learning from the Instructional Designer’s Perspective: Canadian and European French-language Case Studies

Developing Tutorials for Several Institutional Partners: A Real Challenge! | Développer des tutoriels pour plusieurs institutions partenaires : un réel défi ! PDF
Brigitte Belzile
The Challenge of Designing Blended Courses: From Structured Design to Creative Faculty Support! | Les beaux défis du design de cours hybrides : du design structuré à l’accompagnement créatif ! PDF
Catherine Carré
Being an Instructional Designer: A Job requiring Innovation and Trust | Être conseiller ou conseillère pédagogique, un travail d’innovation et de confiance PDF
Serge Gérin-Lajoie
Evolution of the Instructional Design in a Series of Online Workshops | L’évolution d’un design pédagogique dans le développement d’ateliers en ligne PDF
Anne Patry, Elizabeth Campbell Brown, Rémi Rousseau, Jeanette Caron
From Telecourses to Online Courses: A Story of Redesign | Du cours télévisé au cours en ligne : une histoire de redesign PDF
Claude Potvin
“And the walls came a-tumblin’ down…” | Comment recréer l’ambiance propre au séminaire dans un cours en ligne? PDF
Thomas Michael Power
Implementing a Diversity-Orientated Online Graduate-Level Health Professions Education Program | Soutenir la mise en place d’un programme de maîtrise en pédagogie universitaire des sciences de la santé offert à distance par et pour la diversité PDF
Isabelle Savard
An Online Training Course to Learn How to Teach Online | Former en ligne pour apprendre à former en ligne PDF
Sylviane Bachy, Marcel Lebrun
Course Design and Delivery Specifications as a Tool for Ensuring Quality in an Online Training Program | Une charte pédagogique comme outil de qualité d’un programme en ligne PDF
Françoise Docq
From Intent to Action: An Iterative Engineering Process | De l’intention à la maturité : une ingénierie itérative PDF
Patrice Mouton, Jacques Rodet, Sylvain Vacaresse
Guiding Professional Life-long Learning Projects: The Case of an Immersive Blended Learning Certificate | Accompagner des projets professionnels en formation continue : le cas d’un certificat de formation hybride et immersive PDF
Kalliopi Benetos, Daniel Peraya
A Learning Module for BA Students to Develop ICT Skills for their Learning Activities | Un module de formation visant le développement des compétences TICE chez les étudiants en baccalauréat PDF
Hervé Platteaux, Sergio Hoein
How do you Implement a Digital Environment to Support a Training Group? | Comment organiser son environnement numérique pour soutenir le groupe en formation ? PDF
Anne Ronchi


Creative Commons License
This work is licensed under a Creative Commons Attribution 3.0 License.